1.7.13

Balade au parc


Depuis que le petit 2ème est arrivé en novembre, ma vie a changé! Un vrai bonheur mais aussi une organisation de folie! Je suis en congé parental et profite donc de mes deux loulous a plein temps, je les vois grandir, je profite de chaque moment mais des fois ... je suis usée!! (je me marre toute seule en écrivant ce post!) 



Ils sont tous les deux avec moi la journée et les sortir relève de la mission commando.
Je ne parle pas de les sortir au parc ou chez le médecin, je parle de la "vraie" sortie, la sortie "à risque", la sortie qui dure plus de 30 minutes!!

Alors pour moi mes sorties dites "à risque" sont:

-Aller faire les grosses courses avec les deux, un assis dans le caddy et le 2ème dans son cosy, sur le caddy, bref une fois qu'il y a deux packs d'eau, plus 2 de lait, plus tout le reste et bah bibi elle avance plus!!!
Je remercie du fond du coeur la personne qui a inventé le drive!

-Aller à la poste chercher un "gros" colis (oui car c'est toujours quand tu n'as pas prévu (venue à pieds ou avec la poussette) que le colis est super gros et qu'il n'y pas de poignées pour le porter!) ... alors les laisser 5 minutes dans la voiture et y aller en courant, euh non... si jamais on les kidnappe ou alors qu'une voiture rentre dans ma voiture stationnée (oui ça cogite la dedans mais on est jamais à l'abri de rien)... en tenir un par la main et l'autre dans la poussette... euh non bah non je mets où le colis?? ou alors le porte bébé?? bah non toujours pas car le colis est gros!!
Bref... "Chériiii y'a un colis à aller chercher à la poste!!!!"

- Aller dans un magasin avec un dans la poussette et le deuxième qui marche "normalement à côté" mais qui en fait s'est caché je ne sais où, et ensuite passer son temps à crier lui dire "viens ici, mais viiiens ICI, t'es où, mais il est OU???? ...  et là tu as la moitié du magasin qui te regarde avec un air de pitié (mères qui connaissent ou qui ont connu ce moment de solitude) ou celles qui pensent que tu as vraiment un sale gosse (qui pourtant est considéré comme calme)! donc c'est décidé, j'ai dis plus jamais ou alors dans quelques années quand il aura 14 ans!! ahah...

- Aller acheter une baguette... (oui je sais ce n'est même pas une vraie sortie!), oui et bien même ça c'est parfois compliqué!
Alors "réfléchissement Jean-Pierre"... un dans la poussette (parce que Mr le grand ne veut pas tenir la main ni la poussette et donc se traîne par-terre) et l'autre en porte- bébé, et bah je peux vous dire qu'en haut de la rue, j'en peUXXX plus!! Avec mon 1m60 les bras levé c'est comme si j'allais faire un marathon!

Et ces situations s'appliquent à la sortie chez le cordonnier, à la presse et aux magasins en tout genre.

Bref vous l'aurez compris chacune de mes sorties est pensée, je mise le pour et le contre "est-ce qu'on a vraiment besoin de cette baguette ce midi??? Non on mangera du pain de mie... Le tee-shirt que j'avais repéré chez Zara??... je vais le commander sur internet... et bien sûr je fais le MAXIMUM de choses quand ils sont chez Mumzie ou belle-maman!

Enfin si je vous raconte tout ça, c'est aussi pour vous dire que du coup dimanche j'ai profité d'un week-end cool à la maison et de mon mari, pour prendre 1 heure avec mon "grand", sans stress et sans réfléchir à l'organisation.
On a été au parc, il faisait beau, il a couru et pendant une heure nous n'étions que tous les 2 tranquilou et il était ravi!


Let's go!

Y'en a un qui est pressé d'aller au parc!







                 
 




1 commentaire:

  1. Oh Julie!!! C'est tellement vrai! Quel bonheur de ne pas être seule dans ce cas! Ton passage au supermarché reflète parfaitement mon cauchemar, que je vis régulièrement... J'entends les gens penser "Quelle mollasse cette pauv' mère qui n'arrive pas à tenir ses gosses"... Puis je sens mes joues roussir...Je voudrais pouvoir fondre dans un rouleau de PQ... I giggled all the way through! Merci! xxxAdele

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...