22.10.13


Le gâteau au yaourt tout le monde l'a déjà fait au moins une fois. Etant donné qu'il est super simple à faire j'ai rajouté quelques étapes pour le rendre encore meilleur!

Let's go!



Tout d'abord on met en route son caramel.
(J'ai mis 15 sucres et environ 1cm d'eau au fond de la casserole (oui, moi j'aime pas les ml je préfère les cm!)
On fait bouillir et on entend d'avoir une belle coloration marron.
On verse ensuite le caramel dans le moule et on tapisse bien tous les bords.



On prépare la pâte:

★ Un yaourt nature ou aromatisé
(On utilise le pot comme mesure)
★ 2 yaourts de farine
★ 2 yaourts de sucre
★ 1/2 yaourt d'huile 
★ 3 oeufs
★ 1 sachet de sucre vanillé
★ 1/2 sachet de levure 
★ 2 pommes coupées en petits carrés
(On peut aussi mettre des poires, abricots ... à la place des pommes)





On découpe une ou deux pommes ou autre fruit (selon la taille de votre moule) qu'on dispose au fond du moule sur le caramel, on verse sa pâte/pommes et hop au four pour 30 min à env. 170°C.


On sert tiède ou froid avec une bonne tasse de thé ou un bon chocolat chaud et on se régale!

Belle journée
Julie 

1 commentaire:

  1. Mmmmh ! Certes, tout le monde connait le gâteau au yaourt, mais ça fait du bien de se remémorer la recette et surtout, c'est un classique indémodable que tu as très bien revisité avec le caramel et l'ajout des pommes.
    ça me donne envie d'en faire un :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...