12.2.14

Earrings - DIM #14

Tricoti tricota, vive le tricotin!
On peut en faire des choses avec ce petit truc!
J'ai d'abord commencé par le manuel mais une fois le mécanique essayé, l'autre a vite fini dans un tiroir (ohhhh  la vilaine!)

Comme je vous l'ai déjà dit, je suis en location pour le moment et beaucoup de choses sont encore dans les cartons dont mes portes bijoux, du coup j'ai eu envie de me faire un petit "porte boucles d'oreilles" en attendant de pouvoir ressortir l'autre perdu au fin fond d'un carton (oui j'ai de drôles d'idées parfois!)
Donc voilà un petit Done it myself rapide!




1- Un tricotin mécanique ou manuel (pour les courageuses!)
2 - Une aiguille à laine
3 - Une paire de ciseaux
4 - Du fil de fer souple
5 - De la laine

Ici une petite vidéo pour l'utilisation du tricotin mécanique 

Une fois qu'on a fini de tricotiner on glisse le fil de fer à l'intérieur de sa cordelette. 
Là j'ai choisi le mot "earrings" (oui j'ai préféré l'anglais, "boucles d'oreilles" c'est troooop long!!)







J'ai du utiliser du masking tape (et oui on évite les trous dans les murs en loc!).
Par contre je vous conseille quand même deux petits clous à chaque extrémité, pour la tenue y'a pas photo, surtout si on en met un max dessus!)




4 commentaires:

  1. Oh génial!!! Depuis que j'avais vu la photo sur ton instagram, je voulais venir faire un tour sur cet article, et j'en suis fan!! Il ne me reste plus qu'à me munir du matériel nécessaire, le tricotin mécanique. Tu trouves ça en mercerie? Et rentrer le fils de fer c'est facile? tu mets le fils et après tu écris le mot? L'aiguille à laine te sert à quoi?
    Excuse moi pour toutes ses questions. Mais je suis vraiment hyper emballée par ce DIY!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Alors pour répondre à tes questions qui ne m'embête pas du tout! Le tricotin mécanique tu peux le trouver en mercerie, dans un magasin de loisirs créatifs ou alors sur internet.
      Pour le fil de fer, moi je replie le bout (en genre de petite boucle) pour qu'il soit arrondi (ça accroche moins la laine) et une fois le fil inséré j'écris le mot que je veux.
      L'aiguille à laine me sert à terminer ma chainette (normalement elle le montre sur la petite vidéo que j'ai mise dans l'article).
      Désolée la prochaine fois j'expliquerai un peu plus en détail!
      Bon DIY et envoie moi une petite photo du résultat! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...